voyage en famille à djerba midoun

Mon voyage en famille à Djerba en Tunisie

Mon premier voyage à l’étranger, c’était dans ce joli pays qu’est la Tunisie. Sur une île magnifique et accueillante qu’est Djerba! Un voyage en avion assez éprouvant avec deux bébés à bord de l’avion, il fallait bien les occuper pendant 2h30 de vol, si je me rappelle bien. Eh oui, c’était en octobre 2015.. Une période après la haute saison, une villa moins chère, tout comme les billets d’avion.

Une semaine sur l’île de Djerba

Nous avons atterri à l’aéroport de Midoun, c’est le moment le plus pénible.. Entre l’attente pour passer les douanes et vérifier notre identité car, c’est la procédure à suivre… Ce fût aussi le moment le plus cool, on avait notre chauffeur de taxi qui nous attendait pour nous amener à la villa située dans un village au sud de Midoun. L’habitant type de Djerba, super gentil, super serviable, j’ai adoré ! Sur le chemin, on aime, on adore le paysage et ce changement par rapport à la France.

Piscine et villa

villa à djerba midoun avec piscineUne belle villa de trois chambres avec piscine privée, sans vis-à-vis, c’était un peu le but du voyage : nous ressourcer. Venir se reposer tout en profitant de la piscine. A l’époque, nous n’avions pas prévu de faire beaucoup de sorties car je n’avais pas mon permis sur moi, ce qui nous permettait de louer une voiture. Malgré cela, on pouvait compter sur notre chauffeur de taxi qui n’était pas trop cher, 3/4 euros par si par là…

Le super chauffeur de taxi

Comme j’ai pu le dire, c’est le genre de personne que tu n’oublies pas son visage, serviable et super gentil! Il s’appelait Mohamed d’ailleurs. C’est lui qui nous donnait tous les bons plans de l’île, les restaurants à faire absolument car délicieux et vraiment donné niveau prix. D’ailleurs, on ne regrette absolument pas, on a pu manger dans des restaurants peu fréquentés des touristes, délicieux, très accueillants et on payait peut-être 5/€. Ce n’est pas tout, il nous conseillait également les balades à faire, même si c’était restreint avec nos deux petits bouts, Adam 2 ans et Hind 1 an à l’époque.

Les balades dans Djerba

Nous avons visité l’île aux crocodiles, c’est un genre de zoo exclusivement avec des crocodiles (quelques tortues), mais je dois dire que c’est super flippant (Rire). Tiens, le jour où notre taxi nous a déposés au zoo, sur le retour nous sommes rentrés en calèche. Un superbe cheval, on a pu prendre le temps d’admirer le paysage, visiter un peu, waouuu c’était trop cool, comme dans un film. J’ai beaucoup apprécié, le matin l’Adhan, l’appel à la prière venant des mosquées, c’est super beau! Ça change du coq de notre pays, ça fait aussi partie du paysage, de la culture et de l’environnement, les habitants étaient très accueillants.

Nous n’avons pas pu faire le bateau des pirates malheureusement, cela avait l’air vraiment bien, c’est vraiment dommage. A Djerba, vous pouvez faire plein de choses, il y a aussi les balades en quad, chameaux, chevaux au bord de la mer, balade de la ville en calèche, visite du souk, etc.

Le voisin et la villa

C’est une villa louée avec Travelmuz, le locataire qui était en France avait de la famille sur place dont le voisin, un homme adorable d’un certain âge, super accueillant et respectueux. A notre arrivée, il nous a offert un grand plat typiquement Tunisien, makrouna bel salsa ! D’ailleurs, on a même pu goûter le délicieux couscous de sa femme repas tunisien djerbaqui était à tomber. Nous avons fait quelques courses au centre de Midoun, dans un centre commercial. D’ailleurs surtout pour l’eau car, elle n’est pas bonne au robinet, ce n’est pas comme en France. La piscine était le bonheur de ma femme (Rire), elle a adoré ! Sans compter le fait qu’elle était sécurisée pour les enfants et très propre! La chaleur était au rendez-vous, environ 30°, sans oublier qu’on était au mois d’octobre.

Le village au sud de Midoun

Très calme, un hanout ou plutôt plusieurs petites alimentations dont une qui vendait des spécialités Tunisiennes. On en a profité pour goûter de délicieux fricassés! Pas de touristes, on était les seuls dans ce village bien sympathique.

Notre prochain voyage en famille, j’aimerai bien tenter le Maroc, l’Italie ou l’Espagne.. et vous, quelle est votre prochaine destination ?

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Laisser un commentaire

MON INSTAGRAM @PAPADAMOUROFFICIEL
Instagram n’a renvoyé aucune 200.
Fermer le menu